Fondation Foch


Fondation Foch

Fondation Foch : aspect structurel, gouvernance et organisation

Le conseil d'administration (CA) de l'association est l'organe de décision ultime qui décide concernant les actions de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch. La bonne marche de la Fondation Foch (https://fr-fr.facebook.com/FondationFoch/) tient de son organisation structurelle performante, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. La fondation est caractérisée par une structure organisationnelle efficace conjuguée à une méthode de gouvernance innovante. Sa longévité résulte principalement de cette balise structurelle. Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est mis en œuvre par son comité exécutif et son conseil d'administration.

Fondement et manière de penser de la Fondation Foch

La Fondation Foch a appuyé financièrement l’acquisition d’un laser holmium pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin d'une tumeur au niveau de la prostate, ce service est à présent catégorisé parmi les plus performants. Le fait d'aider l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les principaux engagements de la fondation depuis sa création. Cette association a alors besoin de ses donateurs pour pouvoir assumer son engagement. La fondation suresnoise est une institution prônant le développement d'ensemble et proposant des services de proximité en rapport avec différents pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales. La modernisation des services fournis par l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et l’acquisition d’équipements ultramodernes représentent les trois axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch.

Contributeur numéro 1 de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La Fondation Foch représente le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cette clinique de Suresnes. Lors de la mise en place de son établissement annexe de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche scientifique constituent l'activité de cet établissement. La réalisation de l'étude ANDROCAN réalisée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate et le déficit androgénique lié à l'âge ont été les bases de cette recherche.

Fondation Foch : communications évènementielles et perspectives à long terme

La Fondation Foch cultive la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité de modernisation. Cette association est le principal partenaire de cette clinique privée suresnoise. L'association suresnoise a grandement contribué à la concrétisation du projet conduit par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise alors à proposer une formation d’excellente qualité aux chirurgiens. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été construit avec l'appui de la Fondation Foch. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch est listé parmi les grands travaux accomplis par cette association.