Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo


Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Sos éducation obtient des réussites

D'après "Le Figaro", Sos éducation (viadeo.com/fr/company/sos-education) pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire. On vous a vraisemblablement déjà annoncé que l’Élysée accueille l’équipe de l’association le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une transformation réelle de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est changée en un puissant groupe de pression dans les échanges sur l'univers de l'école.

Apprenez-en davantage sur les connaissances fondamentales mises en avant par Sos éducation

Mettre en avant des techniques d’apprentissage efficaces permet d'assurer un minimum d’acquis pour les enfants, selon la fondation Sos éducation. Protéger les savoirs des écoliers est essentiel, et passer dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. Sos éducation a pour but que l'ensemble des enfants soient capable de déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est une étape déterminante pour le succès de l’élève, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire habituel.

Des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués dans des établissements scolaires sont régulièrement lancées par l’association. Restaurer l'obéissance en cours, tout comme le prestige des enseignants, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation. La fondation Sos éducation désire stopper l'agressivité au sein du système scolaire depuis sa fondation.

Sos éducation agit pour un système éducatif plus efficace

La fondation Sos éducation milite pour que l’autonomie soit donnée à l'ensemble des directeurs d’écoles, à condition que ces derniers soient formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs. S’impliquant pour que tous les jeunes aient un diplôme en sortant de l'école, la fondation a pour objectif que chacun bénéficie d'un travail garanti en fin de scolarité. Selon l’association Sos éducation, un système scolaire de qualité dépend fortement des actions entreprises par chacun et de la poursuite de cibles distinctes à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau. L’association juge qu’il est essentiel de fournir des responsabilités aux divers acteurs sur place et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme.

Promouvoir une école performante est la priorité de la totalité des bénéficiaires des aides de Sos éducation. Les projets des boursiers font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la propagation de techniques testées et approuvées. Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à d’autres associations ou d’autres projets aux visées identiques. Les aides de l’association loi 1901 sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace.

On vous a sans doute déjà précisé que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un groupement de citoyens dont la mission est de sauver l’école. Regroupant familles et enseignants, la mission de l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace est de protéger l’école. Il est important que le système scolaire reste une opportunité pour la totalité des jeunes, pour l’association. L'activité de Sos éducation vise avant tout le goût de l’effort et le respect des professeurs.